Actualités & Publications

Actualité Corporate - 10/04/2019

Vigeo Eiris publie 12 engagements professionnels à l’attention des émetteurs notés par l’agence

Vigeo Eiris a pris 12 engagements professionnels vis-à-vis des émetteurs sous revue, dans le cadre de son dialogue continu avec les émetteurs, portant sur ses responsabilités, sa qualité de service et son processus d'amélioration continue.

Cette charte de 12 engagements s’adresse aux plus de 4 600 émetteurs notés dans le cadre des activités de notation ESG non sollicitées de Vigeo Eiris.

Ce document explique le rôle et les responsabilités de Vigeo Eiris au sein de la chaîne de valeur de la finance durable et formalise des engagements auprès des émetteurs. Ces engagements viennent compléter les règles de gouvernance et principes éthiques déjà définis dans son Code de conduite.

Ces 12 engagements renforcent le principe d’indépendance de Vigeo Eiris, garantissant une bonne gouvernance et un processus de notation équitable et cohérent pour tous les émetteurs. Ils soulignent également les efforts déployés par l’agence pour améliorer la transparence de son processus de notation et de ses méthodologies pour les émetteurs notés. Ces engagements apportent aussi des garanties sur les délais du préavis de notation, l’accès constant des émetteurs à leur analyste et le soutien technique accessible tout au long du processus de notation.

Le document définit également une série de droits pour les émetteurs notés, tels que le droit de faire appel de leur notation à trois niveaux, le droit de ne pas interagir avec Vigeo Eiris ou de ne pas répondre à son questionnaire, et le droit de recevoir un aperçu de haut niveau de leur notation dans le respect des droits de propriété intellectuelle de l’agence.

En téléchargement :
icon-download-34x36 1901_12 engagements Vigeo VF
Thèmes : ESG

News & Publications

Vigeo Eiris News - 10/04/2019

Vigeo Eiris releases 12 professional commitments towards the issuers it rates

Vigeo Eiris has released 12 professional commitments towards the issuers it rates, as part of its ongoing dialogue with rated issuers regarding its responsibilities, quality of service and processes for continuous improvement.

The charter of 12 commitments is particularly aimed at the 4,600+ issuers rated as part of Vigeo Eiris’ unsolicited ESG rating services.

The commitments demonstrate Vigeo Eiris’ desire to better explain its role and responsibilities within the sustainable finance value chain, and to formalise key commitments to issuers in addition to its existing practice, rules of governance and ethics principles which are already outlined in its Code of Conduct and apply to all stakeholders.

The 12 commitments strengthen Vigeo Eiris’ principle of independence, guaranteeing good governance and an equal and consistent rating process for all issuers. They also underline the agency’s efforts to improve the transparency of its rating process and methodologies for rated issuers, to guarantee that issuers receive advance notice of their rating, have constant access to their analyst and receive technical support throughout the rating process.

The document defines a series of rights for rated issuers, such as the right to appeal against their rating at three different levels; the right to choose not to interact with Vigeo Eiris or to answer its questionnaire; and the right to receive a high-level overview of their rating in a manner which respects the agency’s intellectual property rights.

Download :
icon-download-34x36 1901_12 Commitments Vigeo Eiris_EN-Final
Keywords : ESG