Actualités & Publications

Indice - 07/06/2017

Révision biannuelle du palmarès Vigeo Eiris Emerging Market 70

Le palmarès Emerging Market 70 de Vigeo Eiris rassemble les entreprises dont les démarches de responsabilité sociale sont les plus avancées parmi un univers de 850 émetteurs cotés dans 31 pays émergents ou en développement.

Ce palmarès est issu de la notation, selon la méthode exclusive d’analyse et de notation Equitics développée par Vigeo Eiris.
Le Palmarès Emerging Market 70 compte désormais 71 entreprises et continuera d’accueillir les entités les plus performantes des pays émergents, avec l’objectif d’obtenir un univers « best-in-class » de 100 émetteurs à horizon mi-2018. Les entreprises sélectionnées pour cette revue sont cotées dans 17 pays, appartiennent à 27 secteurs d’activité et emploient plus de 2 millions de personnes. Leurs scores globaux sont les plus élevés de leur univers en matière de respect des droits de l’homme, de travail décent et de valorisation du capital humain, de protection de l’environnement, de gouvernance, d’éthique des affaires et de contribution au développement économique et social des territoires d’activité.

Ce palmarès met en exergue une sélection avancée d’émetteurs des pays émergents indépendamment de la volatilité de l’appartenance d’un grand nombre d’entre eux aux zones frontières des univers d’investissement définis par les principaux fournisseurs d’indices.

La composition du palmarès Vigeo Eiris Emerging Market 70 est disponible dans le tableau en annexe ci-dessous et sur le site de Vigeo Eiris. Il est actualisé tous les six mois.
Méthodologie

Son référentiel d’évaluation permet à Vigeo Eiris de scorer chaque entreprise sur près de 330 indicateurs. Le palmarès ne comporte pas de filtre secteur ou produits. En sont cependant exclues, sur décision de Vigeo Eiris, les émetteurs faisant l’objet de controverses sur des sujets critiques mettant en cause leur responsabilité sociale et qui ne fournissent pas d’informations publiques probantes sur les mesures correctives ou sur le dialogue qu’elles auraient engagé au sujet des controverses en question avec leurs parties prenantes.

Pour toute information complémentaire :

Contacts Presse Vigeo Eiris :
Anita LEGRAND
+33 (0)1 55 82 32 44
anita.legrand@vigeo.com

Product Manager :
Noémie WAPLER
+33 (0)1 55 82 32 86
noemie.wapler@vigeo.com 

Thèmes : ESG, Indices, Monde, Notation