Actualités & Publications

Actualité Enterprise - 17/03/2017

Vigeo Eiris « Second Party Opinion » du deuxième Green Bond émis par ENGIE

D’un montant de 1,5 milliard d’euros, Engie réaffirme, avec cette nouvelle émission, son engagement sur le marché des green bonds.

Après un premier « green bonds » émis en mai 2014, Engie a de nouveau sollicité les investisseurs confirmant ainsi l’engagement du groupe à contribuer au développement de la finance verte.
Cette seconde émission se compose en deux tranches, l’une de 700 millions d’euros à 7 ans, avec un rendement de 1,01 %, et l’autre de 800 millions d’euros, à 11 ans, à un taux de 1,65 %. La somme ainsi levée financera des projets environnementaux : projets d’énergies renouvelables (champs éoliens et photovoltaïques, centrales hydrauliques) ainsi que des projets d’efficacité énergétique et de préservation des ressources naturelles. Ces projets devront répondre à des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Vigeo Eiris a évalué cette émission obligataire verte et fournit une opinion sur les finalités environnementales, sa contribution au développement durable et sur la gestion responsable de l’émission, en ligne avec les « Green Bonds Principles » et les Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies.

Consulter le Green Bond framework défini par ENGIE et la Second Party Opinion de Vigeo Eiris

Thèmes : ESG, France, Green bonds, Méthodologie