Actualités & Publications

Actualité Enterprise - 16/03/2017

Salon Produrable 2017 : retours sur l’atelier Green & Social Bonds animé par Vigeo Eiris

Lors de la 10ème édition du Salon Produrable, Vigeo Eiris a partagé son expertise en animant un atelier sur « Green & Social bonds, une solution de financement au service des Objectifs de Développement Durable (ODD) » devant près de 120 personnes.

PRODURABLE, est  un des principaux salons professionnels consacrés à la RSE en France. Vigeo Eiris figurait parmi les 80 exposants de sa 10ème édition, les 14 et 15 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris, au sein du « Village LUCIE » qui regroupait des partenaires du label LUCIE et des entreprises labellisées.
Vigeo Eiris a animé un atelier solution sur le thème « Green & Social bonds, une solution de financement au service des Objectifs de Développement Durable (ODD) ».

Dans une salle pleine réunissant 120 personnes, Laurie CHESNE, responsable des services Sustainable Bonds chez Vigeo Eiris, a présenté le marché des Green et Social Bonds, sa contribution à l’atteinte des ODD, le rôle de Vigeo Eiris au sein de ce marché ainsi que notre méthodologie d’évaluation des impacts en matière de durabilité.

Elle a ensuite donné la parole à deux intervenants externes venus témoigner de leur opération récente de Green Bond :

  • Thomas SANCHEZ, Directeur de projets au sein du Département de la Stratégie du Groupe Caisse des Dépôts,
  • Sébastien RICARD Chargé de Missions rattaché à la Présidence, en charge du Développement Durable au sein du Groupe PAPREC.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre offre Green & Social Bond

Thèmes : ESG, Green bonds, Méthodologie, Monde