Actualités & Publications

Actualité Corporate - 01/03/2017

Vigeo Eiris contribue à la recherche scientifique de haut niveau sur la responsabilité sociale : près de 80 partenariats académiques signés en quinze ans

Vigeo Eiris publie un panorama des grands constats issus de la recherche scientifique de haut niveau menée à partir des bases de données de son activité de notation des entreprises.

Depuis 2002,Vigeo Eiris a permis à plus d’une centaine de chercheurs et de doctorants d’accéder à ses bases de données dans le cadre de 79 conventions de recherches avec des partenaires situés dans 13 pays. Parmi eux, 22 ont abouti à des publications dans des revues ou ouvrages de référence.

En moyenne, six articles académiques sont ainsi publiés par an sur la base des données ESG de Vigeo Eiris. Ces travaux ont permis d’explorer les liens entre les engagements des entreprises sur les différents facteurs de responsabilité sociale évalués par l’agence et leurs profils de gouvernance, de performances et de risques. La plupart révèlent des corrélations significatives entre le degré de prise en compte des facteurs de responsabilité sociale des firmes et leurs différentes formes de performances. Le document ci-après rapporte une sélection de constats et de citations.

Pour en savoir plus, télécharger la brochure Partenariats Académiques 

En savoir plus sur notre politique de partenariat universitaire ici 

Thèmes : ESG, Méthodologie, Monde, Partenariat