Actualités & Publications

Actualité Corporate - 27/01/2017

Vif succès de la première émission obligataire verte de la France en appui sur la Second Party Opinion de Vigeo Eiris

La première émission obligataire verte de la France, en appui sur la Second Party Opinion de Vigeo Eiris, est la plus importante jamais lancée sur le marché des Green Bonds

logo-republique-francaise

Annoncée le 3 janvier dernier et finalisée mardi 24 janvier, la première OAT verte du gouvernement a été très positivement accueillie par les investisseurs internationaux. La demande totale a ainsi atteint plus de 23 milliards d’euros, montant qualifié d’ « exceptionnel » par les ministres français Ségolène Royal et Michel Sapin.

D’une maturité de 22 ans (échéance prévue le 25 juin 2039) cette émission confirme l’engagement du gouvernement français en faveur de la transition énergétique et écologique et illustre sa volonté de positionner la France en tant que référence d’avant-garde de la finance écologique.

Vigeo Eiris est fier d’être intervenu dans cette émission en tant qu’évaluateur et a fourni son opinion (« second party opinion ») sur la prise en compte des facteurs et des finalités de responsabilité sociale et environnementale dans la conception et la gestion de l’émission.
Nos diligences ont été menées en appui sur notre référentiel exclusif d’évaluation et de classement de la responsabilité sociale et environnementale des Etats et en ligne avec avec les lignes directrices énoncées par les « Green Bonds Principles ».

Consulter la Second Party Opinoin

Thèmes : ESG, France, Green bonds